Le coaching d’équipes

« Les meilleures choses qui arrivent dans le monde de l’entreprise ne sont pas le résultat du travail d’un seul homme,

c’est le travail de toute une équipe » 

Steve Jobs

CONTEXTE

Dans un monde en pleine mutation, l’humain doit faire preuve d’adaptation et d’évolution en tous genres.
Une temporalité de plus en plus courte, une individualisation en perte de sens et une digitalisation sans cesse en mouvement sont autant de facteurs qui poussent les humains à se réinventer ensemble.
La qualité des savoir-être relationnel et opérationnel tant individuels que collectifs s’avère inéluctable dans les équipes.

Accompagnons ces équipes dans l’amélioration de leurs relations interpersonnelles dans le but de mieux travailler ensemble.

Ensemble dans l’équipe :

  • Quelles seraient les conditions pour que les relations interpersonnelles de l’équipe donnent place à l’individu et au collectif ?
  • Comment travailler en harmonie et avancer ensemble ?

CE QUE PERMET LE COACHING D’ÉQUIPE

  • Une prise de recul de l’équipe pour réfléchir et co-construire ensemble
  • Repérer, analyser et transformer ce qui doit être améliorer
  • Créer / développer la culture du « Collaboratif » et la cohésion d’équipe
  • Développer ses savoir-être ensemble et devenir une équipe performante

QUELQUES MISSIONS TYPES

  • Instaurer la confiance et l’engagement
  • Déployer des qualités relationnelles vers une communication responsable
  • Constituer une nouvelle équipe, fortifier l’équipe existante, intégrer de nouveaux membres
  • Créer une démarche de co-construction et de collaboration dans l’équipe
  • Partager une vision pour une collaboration durable

A QUI S’ADRESSENT NOS SERVICES ?

  • Aux entreprises types ETI, PME et PMI
  • Aux équipes et tous les types de services

QUELS SONT LES ENJEUX ?

  • Humains
  • Managériaux
  • De performance