Le coaching individuel

« Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès »
Nelson Mandela

CONTEXTE

« L’évolution du monde et ses nombreuses mutations en tous genres amènent l’être humain à développer constamment sa capacité d’adaptation. Face à ces changements, la qualité des savoir-être individuel et collectif s’avère essentielle dans la transformation des organisations ».

UNE APPROCHE CENTRÉE SUR LE   » ÊTRE »

Elle consiste à considérer l’être dans son environnement, c’est-à-dire non pas comme un individu anonyme et isolé, mais comme un être qui évolue dans un système, en lien avec les autres. Nous sommes à la fois un être personnel, un être social et un être faisant partie d’un tout. Imbriquées, les unes dans les autres, ces trois entités indissociables interagissent ensemble quel que soit l’environnement, le contexte ou la situation.

De façon plus individuelle, tout être humain fonctionne et interagit avec ses trois centres d’intelligence : Tête, le centre mental – Coeur, le centre émotionnel – Corps, le centre instinctif. Le mental (lié au monde de l’information) et le corps (lié à l’action, au faire) représentent les centres les plus expansés dans notre société et dans le monde du travail. Le centre émotionnel (lié au monde relationnel), longtemps mis consciemment ou inconsciemment en mode  » off  » , fait peu à peu son ascension dans les organisations, car l’humain a foncièrement besoin de lien, d’échange, de reconnaissance et de plaisir.

Le développement des capacités relationnelles tant pour soi que vis-à-vis des autres a un impact sur la confiance et sur la performance individuelle et collective dans les organisations.

Accompagnons ces dirigeants, ces cadres et ces managers à bâtir leurs fondations relationnelles dans leur système.

De soi à soi :

  • Prendre le temps de porter un regard sur soi, d’approfondir la conscience et la connaissance de soi pour devenir acteur de sa vie.
  • Quel regard pourrais-je avoir sur mes pensées, mes émotions et mes comportements ? Dans une dynamique d’amélioration, comment je les transforme ?

De soi à l’autre :

  • En quoi mes comportements ont une influence dans ma relation à l’autre, qui par nature est différent de moi, et inversement.
  • Comment et de quoi je nourris ce lien ?

De soi à l’équipe :

  • Comment je transforme ma posture managériale en leadership ?
  • Quelles qualités relationnelles je transmets pour amener mon équipe vers de nouveaux paradigmes performants ?

CE QUE PERMET LE COACHING INDIVIDUEL

  • Un moment à soi et une prise de recul en toute confidentialité
  • Des prises de conscience sur soi et son environnement
  • Ouvrir son champ de vision et déployer de nouvelles ressources
  • Développer ses savoir-être et s’adapter à toute situation

QUELQUES MISSIONS TYPES

  • Développer sa confiance et l’estime de soi
  • Améliorer ses qualités relationnelles et modéliser sa communication
  • Se préparer à la prise d’un nouveau poste
  • Affiner sa gestion du temps et son organisation pour plus d’efficacité
  • Booster sa posture managériale et développer de nouveaux comportements de leader
  • S’exprimer avec aisance devant un auditoire

A QUI S’ADRESSENT NOS SERVICES ?

  • Aux entreprises types : ETI – PME – PMI
  • Aux dirigeants, managers et cadres

QUELS SONT LES ENJEUX ?

  • Humains
  • Managériaux
  • De performance